jeudi 31 décembre 2009

premier truc de l'année

Bonne année 2010, tout simplement :)

mercredi 30 décembre 2009

Truc en forme de constat

Mon bocal a eu beau se remplir, j'ai apparemment rien foutu en tricot cette année. (Bon, il faut dire que les évènements ne s'y prêtaient pas)

Parce que c'est la période des bilans, j'ai retrouvé ce billet. Des 5 tricots à faire en 2009, je n'ai fini que Mûrier. Des ouvrages à faire en 2009, je n'ai à mon actif qu'une tentative de la jupe au crochet qui s'est avérée un fiasco. Mais hier j'ai refait des essais de feutrage avec du mohair, cette fois, avec une idée de chapeau en tête, alors qui sait...ce qui n'a pas été fait en 2009 le sera peut-être en 2010?

MAis bon, j'ai aussi quelques autres envies pour 2010, comme la frivolité à la navette ou au crochet, grâce à Lara. J'ai investi dans quelques bouquins lundi :)

vendredi 25 décembre 2009

Truc de Noël

Bon Noël à tous ceux qui le fêtent, même si c'est un peu tard :P

Personnellement, on le fête et on le fête pas à la fois. On met des lumières pour les petits enfants de la rue (et parce qu'on aime bien les lumières aussi, il faut bien dire), mais on ne fait pas de sapin et les cadeaux sont souvent symboliques. J'ai offert ( à 10h du soir, parce qu'avec mes médicaments je ne tenais plus de sommeil et que je me suis figuré que, la messe de minuit étant à 22h, les cadeaux pouvaient être à la même heure...) des livres que j'espère bien ciblés à mes parents et, en retour, je vais avoir un abonnement à Anna pour arrêter de courir partout afin de le trouver. On a également des cadeaux pour ma cousine et ma tante ainsi que mon prof de flûte, mais eux, on les donne quand on voit la personne concernée. Et le repas est sans façons entre nous trois, même s'il est quand même plus raffiné que d'ordinaire, on ne tombe pas dans le saumon-chapon-bûche.

Et je dois réparer un oubli : j'étais tellement obnubilée par la saison des fêtes au boulot que j'en ai oublié la dernière Lune de Fil en Poussière. Le thème est "Mes fils en habits de lumière" mais , comme d'habitude, ça ne m'inspirait pas, ne pouvant pas faire une photo devant le sapin qui n'existe pas et n'étant pas assez calée en Photoshop pour incruster mon pot de fils sur une photo des lumières de la maison. A la place, c'est "Mes fils en habit que je ne peux plus mettre en vrai" ( merci les médocs); ça sonne un rien amer, mais c'est parce que ça l'est vraiment. Hier j'ai voulu mettre ma jupette aux papillons de chez Bodyline ( et là, je vais me faire huer par toutes les lolitas du monde parce que Bodyline c'est pas bien et ça représente mal le courant, mais c'est pas grave, je ne suis pas une lolita). Malheureusement, elle ne me va plus. MAis les papillons font un joli fond.

Joyeux Noël, donc :)

mardi 15 décembre 2009

Truc qui n'est pas abstrait

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser à première vue.

Pour faire plaisir à Gatchan, et avec l'excuse de mon rhube pour ne pas mettre le pied dehors, j'ai envoyé mon père photographier notre pingouin. Et dehors, ça caille tellement que les lumières font des traits au lieu de points sur la pluplart des photos, à cause des tremblement de froid.

Il a un petit air crucifié sur son mur, notre pingouin :

D'autres photos, moins floues on espère, devraient arriver pour vous montrer l'ampleur globale des dégâts :) Gatchan, tu peux préparer ton APN :)

mardi 8 décembre 2009

Truc qui évoque bien Noël

Car oui, qu'est-ce qui évoque plus Noël qu'un pingouin ? :)

C'est pourtant ce que mon père a rapporté pour décorer la maison. Un en 3d plein de LEDs blanches. Et comme il le trouvait trop blanc, il lui a fourré une guirlande de LEDs colorées dans le ventre, ce qui fait qu'on ne reconnaît plus la forme du pingouin au final. Dommage, il était sympa au départ.

Comme toute la rue s'y met en général ( c'est une petite rue, une impasse de 30 maisons, du coup ça fait un peu village, si l'un s'y met les autres suivent), d'ici une quinzaine, entre les diverses décos je vais avoir l'impression de vivre à Luna Park; ça fait des années que je veux faire une photo, c'est même le sujet du premier article de mon premier vrai blog, si je me rapelle bien; maintenant que j'ai mon appareil je la ferai peut-être...

mardi 1 décembre 2009

Truc qui file comme une fusée

Ce matin,je suis allée avec mes parents à Versailles pour la fameuse expo Louis XIV que je mourrais d'envie de voir. J'ai emporté mon appareil mais je n'ai presque qu'une photo à montrer, ceci, sous tous ses angles :

Le Carosse de Xavier Veilhan qui a disséminé neuf oeuvres dans le château et ses jardins; une sorte de bonus, en somme, puisque je n'étais pas au courant. J'ai donc pu voir le Coucou dans la Galerie des Glaces et les Architectes depuis les fenêtres de l'étage. J'ai par contre manqué le Gisant Youri Gagarine et la Femme Nue qui étaient pourtant en plein passage. J'aurais adoré voir la Lune et le Mobile. Mais je pense que le Carosse et l'idée de mouvement qu'il donne aurait été mon préféré si j'avais tout vu. Avec peut-être le Mobile pour l'impression de légèreté qu'il donne sur la photo du site
Si ça vous intéresse, dépêchez-vous, l'installation n'est là que jusqu'au 13 Décembre.

A part ça, tout était impeccable. L'expo Louis XIV était impressionante mais, je dois le dire, m'a donné une bonne migraine , entre ses éclairages tamisés pour ne pas abîmer les tableaux et la qualité du casque de l'audioguide. C'était un mélange du Louis XIV historique, voire mythique, et de ses goûts personnels. Il y avait en particulier des dessus de table en marqueterie de pierre phénoménaux, un instrument astronomique dont je n'ai pas retenu le nom, de magnifiques études animalières et quantité de tableaux qui m'ont donné l'impression de me retrouver dans mes vieux livres d'histoire. Un de la Maintenon, en particulier. Mais ce sont deux-trois choses qui me reviennent au pied levé. J'aurai besoin de quelques jours pour digérer tout ça.

Pour finir, la visite classique, faite et refaite au fil de mes années scolaires. J'en ai retenu un portrait de Louis XIV enfant qui m'avait déjà marqué en photo, tant il y avait les traits doux. Le tableau était minuscule et caché dans une encoignure de fenêtre!

Mais ce qui m'enrage, c'est de n'en avoir rien rapporté en images personelles, tangibles. No cameras, qu'ils disaient. Je me suis donc exécutée, psychorigide et inhibée que je suis. Du coup, chaque coup de flash d'un autre touriste me portait sur les nerfs. J'aurais tellement voulu rapporter mes propres photos, même si elles sont floues 80% du temps!

mercredi 18 novembre 2009

truc en r'tard, en r'tard en r'tard en r'tard...

Ma contribution de Novembre à Fil en Poussière; Thème, couleurs d'automne. Et là se posait le problème. Aucune envie de me mouiller le bocal dehors sous la pluie. Aucun fond dans une couleur d'automne, à part un top rouge. D'où ceci :

Pour faire un peu plus automne, j'ai parsemé mes essais de perles en forme de feuilles pas encore peintes et qui datent de cet été (l'argile auto-durcissante et moi faisant deux, j'ose même pas investir dans de la fimo, même si de toute façon je n'ai pas envie d'utiliser mon four alimentaire pour ça)

Vue de dessus :

En gros, rien n'a bougé puisque je n'ai rien fichu. Mais ça devrait se corriger dans les semaines à venir :)

mardi 3 novembre 2009

trucs glânés chez Cultura

On devrait m'interdire de Cultura, comme pour les casinos. Chaque fois que j'y vais, c'est radical. Et encore aujourd'hui je n'ai pas regardé les perles et apprêts. Le prétexte pour y aller a été une visite chez le médecin du travail à un jet de pierres de là.


Je râlais parce qu'aucun magasin autour de moi ne vendait de Régia ( même si j'aime pas les chaussettes bariolées [et pourtant , j'ai aussi acheté de la laine bariolée Cortina chez Lidl parce que ma mère a commenté qu'elle aimait la couleur; je lui ferai des chaussettes avec :) ] j'adorerais trouver les coloris unis.
Et en fait, de la Régia, il y en avait au rayon laine qui, pourtant, est si minable avec ses laines fluos et ses laines à franges pour faire de la fausse fourrure bleue ou rose que d'habitude je ne le regarde même pas.
Mais c'est de la Régia Pompon, avec des petits pompoms mous incrustés dans le fil. Je me demande si ça sera pour des chaussettes pour dormir ou des manchettes...j'ai failli craquer pour le rose aussi.

Le plus important : les livres.

Le premier, je voulais déjà le lire quand il est sorti en anglais, mais avec ma flemme chronique et les événements de l'année, j'ai tellement attendu qu'il est maintenant dispo traduit, donc je ne vais pas me fatiguer : Orgueil et Préjugés et Zombies. Il s'agit véritablement du texte traduit de Jane Austen, modifié pour y inclure une histoire de zombies.

Diderot, le Génie Débraillé : Diderot a longtemps été mon auteur favori quand j'étais ado, depuis que j'avais récupéré ses oeuvres complètes, en même temps que celles de Shakespeare, de Victor Hugo et les Mille et Une Nuits. Alors une biographie de lui, je ne pouvais pas passer devant sans la prendre...

Corporate : inspiré d'un véritable fait divers, une fausse prise d'otage dans une entreprise destinée à tester les cadres de la boîte, ce roman balance apparemment beaucoup sur le monde des groupes de presse. Je l'ai pris pour faire bonne figure, mais je ne sais pas ce que j'en attend, en fait.

Non présent dans la photo parce que trop grand et que j'avais la flemme de monter le chercher de toutes façons, il y a aussi le hors-série du Figaro sur Louis XIV. Il y a en ce moment à Versailles une exposition qui se focalise sur l'homme et ses goûts, avec, je crois, trois cent pièces dont certaines restaurées pour l'évènement, et j'ai une grosse envie d'y traîner mes parents :)

Et lundi, quand j'irai à Paris, je tâcherai d'aller chez W&H Smith pour me dénicher le dernier Pratchett, Unseen Academicals : Le Patricien décide de traiter le sport comme le crime, c'est à dire de l'organiser. Et c'est ainsi que les mages de l'Université de L'Invisible forment une équipe de" foot the ball". Je veux , je veux, je veux!
Je le commanderais bien dans le confort de mon salon par Amazon, mais j'ai une wishlist d'une vingtaine de pages, et la nouvelle saison de Monk est sortie en DVD, je serais incapable de me restreindre à un bouquin

Nous sommes également allés poser des fleurs sur la tombe de mes grands parents, et en avons profité pour faire un tour dans Parinor. Apparemment , je ne suis à l'aise dans les centres commerciaux que dans celui où je travaille et celui où je vais depuis toute petite. Là, les genhs m'oppressaient, le bâtiment me sembalit bas de plafond et me donnait l'impression de vouloir s'écrouler sur moi.

lundi 2 novembre 2009

truc en passant

Sur Tricotin, on compare assez souvent certains modèles et on leur trouve des similitudes étonnantes. On peut jouer aussi à ça avec les marchands de prêt à porter.

Voici un premier pull, trouvé il y a quelques temps sur Polyvore : je donne seulement le lien parce que la photo ne m'appartient pas. Et hier, que n'ai-je pas vu dans la vitrine de mon Promod local ? : c'est par ici. Au moins Promod ne parle que de maille façon crochet, alors que ça ressemble à tout sauf du crochet. Arden B parle carrèment de crochet. Mais c'est pas fini, parce qu'il m'a bien semblé avoir vu un pull similaire sur YesStyle. Simplement, j'ai un peu la flemme de chercher parmi les 22 pages de pullls de Yesstyle alors qu'il n'est peut-être déjà plus en stock. Je pense que le YesStyle serait le pull originel.

Sinon j'avais rien à dire, sauf que j'adorerais être capable de faire ce pull...et qui est-ce qui va faire un tour sur les foras de retro-engineering si elle se rappelle des liens ? :P


Et puisqu'on parle d'envies, j'ai rudement envie de ça ; ça pourrait se porter sur une chemise, non?

mercredi 21 octobre 2009

Truc qui stagne mais qui ne manque pas d'images

Pas mon blog, en tout cas; c'est mon bloganniversaire : 300 messages :)

Non, ce qui stagne, c'est moi en général, surtout en ce qui concerne les loisirs créatifs, et par extension mon pot de fils pour Fil en Poussière. Comme la Lune 9 est passée à l'as, il fallait deux photos pour illustrer la Lune 10. Donc trois pour moi qui en fait déjà deux par mois :



De haut :


et avec des achats en vue de booster ma fibre tricotesque :


D'abord Katia Imagine, un fil dont on a parlé sur le forum de Tricotin, je crois. Il réunit des longueurs de textures différentes, ruban, chenille, etc. dans un même fil; je pense l'utiliser pour un mini cache-col.


Katia Morocco, un fil léger à poils qui se tricote en déjaugé, sur des aiguilles 9 ou 10, pour une écharpe scintillante :un petit gros plan sur l'aspect du fil (texture eyelash en Anglais, c'est à dire cils, c'est assez bien vu non? Sauf que je n'ai aucune idée du nom correspondant en Français) :



De la Pingo Etoile de Pingouin; je compte faire un petit boléro pour réchauffer mes robes d'hiver sans manches ( très jolies au demeurant, mais on se les caille) :


ça ne se voit pas, mais c'est un fin fil poilu ( 15% de mohair ) avec un centre en lurex argenté. La couleur est mal passée, c'est ardoise, entre le gris et le mauve.

Et, pour continuer la série, la première chose que j'ai achetée quand je suis sortie de clinique, de l'alpaga de la Droguerie, mis en pelotes en double; couleur gris moyen, mais je n'ai pas idée si c'est le terme officiel vu qu'il n'y avait pas de petite étiquette sur l'écheveau de démo, c'est juste celui utilisé par le vendeur :

Au départ, mon projet était de faire une écharpe à torsade, en utilisant une frise de Continuous Cables pour remercier un vendeur d'une boutique proche de la mienne qui avait envoyé des fleurs lors de l'enterrement de ma grand-mère et qui m'a accueillie à bras ouverts quand je suis revenue au travail. Mais maintenant je ne sais plus, ça risque de passer pour plus qu'un simple remerciement, alors si je la fait, cette écharpe ( parce que ça fait un mois que je regarde ce bel alpaga d'un air coupable), elle sera peut-être pour mon père.


Et voilà tout pour aujour'd'hui :) ; mais demain je vais au Bon Marché voir avec quel fil on peut associer la Victoria d'Anny Blatt. Je ne vais pas forcément acheter, parce que là ça commence à faire un peu beaucoup, mais je vais voir plien de belles laines :)

dimanche 20 septembre 2009

Truc où je suis de retour

En fait, je suis sortie depuis maintenant déjà jeudi, mais je n'ai fait que dormir, dormir, dormir....
La semaine prochaine, c'est le grand retour dans le monde du travail....j'ai un peu la trouille.

Aucune nouvelle tricotesque ou crochetesque pour le moment, cela dit. J'ai pas encore l'énergie ( je n'ai pas encore essayé les grilles de Continuous cables qui me font tant envie, c'est dire) mais je sens que ça va venir.

samedi 12 septembre 2009

truc où je suis en permission de weekend

pas de crochet ni de tricot depuis 15 jours, parce qu'ils sont interdits à la clinique, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas lu sur le tricot. Mes parents m'ont offert Continuous Cables et ce livre m'a scotchée! Pas vraiment les modèles, à part quelques gemmes comme ce pull :

Il y a également un pull rose pour fillette à croquer et une besace torsadée assez jolie.

Mais ce pour quoi je l'ai dévoré, c'est la technique; le livre traite en effet de torsades circulaires. On peut faire des torsades rondes parfaites. J'ai hâte d'essayer et ai truffé mon exemplaire de marque-pages. J'ai envie d'essayer un dessin en torsade, mais je n'en dirait pas plus.... :P

Il y a également un dico de plus de 80 points et frises dont la plupart sont originaux. il y a par exemple une note de musique parfaitement formée :)

Rien que pour la technique, ce livre vaut le détour!

lundi 24 août 2009

trucs temporairement fermés

Je fais un copier-coller de ce que j'ai écrit dans le post à coups de gueule/de coeur des Fées Tisseuses parce que je ne sais pas trop comment le tourner autrement :

Coup de fébrilité : ça y est, je suis admise à la clinique pour ajuster mon traitement demain matin; ça me rend toute anxieuse et pourtant j'ai hâte d'y aller pour qu'on en finisse, allez comprendre. Pourtant je suis dans le flou, je sais pas combien de temps ça pourra prendre. deux-trois semaines maxi mais ça peut être moins.
Je suis entre deux chaises, d'un côté j'ai peur qu'on me donne un diagnostic mauvais pour le futur. MAis en m^me temps, j'ai une phrase de l'ex-équipe de mon job qui me tourne dans la tête : ils disaient que je faisais du cinéma. J'arrête pas de me dire : et si c'était vrai, si je me faisais mon cinéma à moi dans ma tête tellement bien que j'en ai des troubles, mais que finalement il n'y ait rien? Est-ce que finalement ce ne serait pas pire qu'un diagnostic précis?


Bref, à bientôt, et en meilleure forme :)

dimanche 23 août 2009

Truc nostalgique

Qui se souvient des stéréogrammes ? Vers l'an 2000 c'était très à la mode, ces images où il faut regarder en décroisant les yeux pour faire apparaître une image en relief. Je me souviens des livres the Magic Eye, et aussi qu'il y avait une boutique au Forum des Halles qui vendait des posters. C'était marrant de voir les passants loucher à l'envers devant ces images, ça leur donnait un air un peu à la masse :)
Je suis avantagée par un strabisme naturellement divergent, donc je les fait naturellement. Hier, ça m'a pris d'en chercher sur le Net. La plupart des pages sont mortes, c'était donc une passade, il est vrai que quelques années, c'est énorme pour Internet. Mais je suis tombée sur un stéréogramme qui est magnifique.

jeudi 20 août 2009

truc d'abord lunaire, mais je me suis un peu laissée emporter par la suite

J'avais oublié que c'était la lune 8.
Pas de thème cette fois-ci, voilà les images brutes de décoffrage ( et c'est bien le cas de le dire, étant donné ma façon plutot aléatoire de me servir de mon APN) :

On voit les reste de mon napperon aux lapinous :


Mais en fait il manque un peu de noir, parce que j'ai décidé de faire une ceinture torsadée aux aiguilles et de reprendre des mailles sur le bord de la torsade pour faire le haut de ma jupe aux feuilles au tricot pour qu'elle soit opaque. Je rajouterai les feuilles au crochet en bas. D'ailleurs, l'original de Sergey Efremov ( j'espère ne pas me tromper dans le nom du styliste :P ) était entièrement au tricot.

Et, quitte à racheter de la laine, je me demande si je ne devrais pas lui donner une forme porte-feuille, pour être tranquille avec mes sautes de poids.

Petit rappel visuel de la chose, tiré de Mod numéro je ne sais combien, achetable sur Etsy :


----

Je sais maintenant à peu près où j'irai me faire soigner; sauf qu'on ne m'a donné que le premier mot de la commune, et des communes qui commencent comme ça, il y en a pléthore dans le coin. Mais, après recherche Internet, je pense que ce sera dans le 93. Je n'ai plus qu'à attendre le coup de téléphone m'annonçant quand je pourrai y aller. Je n'ai aucune idée du temps que ça prendra, ni du temps que je vais y passer.


----

Et pour m'accompagner, je me suis offert quelques livres. On sent une thématique : une biographie d'Anne d'Autriche et un livre sur les amours à Versailles... Et je vais peut-être emporter la biographie du chevalier d'Eon que j'avais abandonnée. L'histoire, c'est ce que je lis le plus lentement à cause de ma difficulté à mémoriser les noms, ces livres me feront donc de l'usage. Et pour changer de tout ça et alléger un peu, j'ai prévu un recueil de nouvelles de fantasy comique, the Flying Sorcerers.
Et qui sait, je me mettrai peut-être aux magasines ne traitant pas de loisirs créatifs. Mais, à part les magasines japonais coûtant un oeil et où on trouve beaucoup de fraîcheur, de looks autant farfelus que très classiques et mignons et de looks de la rue, les féminins, surtout français, me fichent le cafard parce que je ne m'y reconnais pas et tout y est tellement convenu sur le plan de la mode, le seul qui m'intéresse, parce que les 12 supers bons plans pour plaire à son mec, je passe...
Ce qui me fait penser que je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil au Anna de ce mois-ci... :) Dans la version anglophone, ils ont eu droit à un Niebling, on aura peut-être aussi cette chance :)

----

Côté musique, on va se la faire nostalgique et allemand ( et oui, encore)

----

Et pour terminer, je songe sérieusement à m'inscrire sur Facebook sous le nom de Benjamine Séraphin pour profiter des applications, des tests débiles et surtout des groupes des fées tisseuses et de Ravelry sans avoir à me fader mes copainsdavant qui étaient tellement super copains qu'on a préféré perdre contact à la première occasion. Bref, je voudrais me laisser aller à mes instincts de gentille ( mais curieuse) voyeuse tout en conservant mes tendances d'ermite. A réseau virtuel, nom virtuel, après tout; ça pourrait très bien devenir mon nom de plume, d'ailleurs ;P
Alors, bien, pas bien? Et surtout, faisable?





lundi 17 août 2009

Truc où je vais peut-être m'absenter

Normalement je devrais entrer en clinique pour mettre à plat mon traitement. C'est peut-être pas pour tout de suite, cependant, il faut déjà me trouver une place...Je pense emporter ma jupe aux feuilles comme en-cours si j'ai le droit d'amener mon crochet.

En attendant, l'ultime du top de la crème du dessus du panier : on avait vu des clips musicaux avec du tricot, mais pas de clips sur le tricot ou encore mieux, sur une marque de laine. Voici donc :




Je n'ai testé que la Malabrigo lace, mais je peux comprendre l'engouement pour ce fil.
(vidéo qui fait très Santana, n'est-ce-pas? trouvée grâce à l'excellent podcast de Brenda Dayne, Cast-on)

Une chose est sûre, c'est pas Phildar ou BDF qui auraient inspiré quelqu'un (Il y a bien un Oxygène, mais rien à voir :p ). J'aurais bien vu une chanson sur la Noro, vu le nombre d'addicts, pourtant; ou la Kauni

dimanche 9 août 2009

Truc qui m'a déçue

L'Aqua Aloha top de chez Caron. Pour une fois, j'avais le bon échantillon et il en ressort tout court et deux fois trop grand, même les manches, ce qui est pour moi un exploit. Apparemment, il est aussi photographié avec deux devants au lieu d'un devant et d'un dos et celles qui l'on fait l'ont fait aussi avec deux devants ( ce que j'ai fait, parce que je n'arrivais pas à décrypter les explications du dos) et une répétition de rangs d'ananas en plus ( que je n'ai pas faite, j'ai lu les commentaires sur Ravelry trop tard pour ça)

J'ai même pas le coeur de faire une photo.

Peut-être qu'en ajoutant un lien coulissant? ...

mercredi 5 août 2009

truc qui fait un peu Cthulhu

mais j'aime bien quand même : ces sacs Lollipops, version grande mais surtout petite et version " doobie". (moi je lis ça, mon cerveau voit "Dobby" et je pense au tricot de chaussettes dépareillées...)
Je pourrais m'en inspirer, au niveau des choses qui pendouillent façon tentacules, quand j'aurais fini mon sac en-cours qui, je dois dire, n'a toujours pas beaucoup avancé

dimanche 2 août 2009

truc où c'est tout juste

mais j'y suis arrivée. Il est deux heures moins le quart du matin mais j'y suis arrivée, j'ai fini mon napperon aux lapins pour le 03 Août :


Et c'était tout juste aussi pour le fil; voici ce qui me reste :


(Napperon tiré de Sarah Filet au crochet de mai 2009, réalisé au crochet 1.75 avec du coton à crocheter de LIDL )

samedi 1 août 2009

Truc que je finirai jamais pour le 03 Août

mon napperon aux lapins pour ma tante :


J'ai beau me dire que c'est pas grave, ça me trotte quand même dans la tête que je vais pas le finir pour la date que je me suis fixée :(
J'ai du mal à me concentrer sur l'ouvrage, donc je doute vraiment que je pourrai le finir à temps.

jeudi 30 juillet 2009

Truc tout neuf

Ma tête. Au départ, je voulais la même tête que quand j'allais bien : court et en pétard, rouge avec une mèche noire ( cf mes avatars sur Tricotin et Ravelry), mais je me suis dit que j'avais évolué quand même, donc autant changer un peu. Résultat : violet et rose


(non, je ne suis pas shootée, je n'arbore pas ce regard bovin tout le temps)


( photo floue mais pour une fois c'est pas ma faute; na :P )


( la seule photo impeccable, il faut qu'elle soit de dos...pas de chance)

Toute la journée, j'ai eu ça qui me tournait dans la tête et c'est très approprié. Je ne suis pas fan généralement de ce style de musique ( je sais même pas le nommer, hip-hop? dancehall?) mais Peter Fox, j'aime bien : http://www.deezer.com/listen-1136723

Pour paraphraser, Ich bin das Update, Cynalune eins punkt eins :)

Je suis toujours chamboulée, mais je me sens un peu moi même; ça va pas durer, vu qu'avec le travail il va me falloir sûrement reprendre ma couleur " naturelle" qui ne me parle guère, mais je compte en profiter pour me sentir un peu mieux au moins quelques temps. Je dois être tarée. Ou alors j'ai été traumatisée par Jem et les Hologrammes et Mon Petit Poney quand j'étais petite :P

samedi 25 juillet 2009

Truc où j'ai un coup de mou

Enfin, coup de mou n'est peut-être pas le terme approprié. Depuis une semaine je n'arrive pas à me poser, quoi que je fasse je suis fébrile ( c'est pas de l'ennui, j'ai des occupations que j'aime mais je n'arrive pas à m'y tenir, je les pose tout de suite, pareil pour les taches ménagères, j'ai du mal à les faire d'une traite) et fatiguée en même temps, je suis pas mieux quand j'essaie de sortir alors j'abandonne vite, je suis pas allée au tricotsquare parce que envie et pas envie (voire peur de sortir) en même temps, alors du coup je tourne dans la maison ( j'essaie de le faire discrètement pour pas inquiéter mes parents, mais c'est pas évident) ou je dors beaucoup parce que c'est le seul moment en fait où je suis bien. Je sais pas si c'est la chaleur ou mon nouveau traitement ou les deux. En plus, je recommence à tout vérifier trente six mille fois parce que je suis pas sûre de moi et mes supperstitions à la noix reviennent, et je me suis mis en tête que si je finis pas mon napperon aux lapins pour le Trois Août ( jour de mon RV avec le médecin du travail en vue de me réintégrer dans l'entreprise) ça me portera malheur. J'ai peur qu'ils ne me reprennent que pour pas payer l'amende pour non-emploi de personne handicappée et qu'ensuite ils me jettent au premier prétexte. Et j'ai peur aussi de ne pas y arriver, j'ai tout oublié et j'ai perdu l'habitude du monde. Je me sens toute seule et pourtant je débranche MSN et le chat de Yahoo! pour ne pas paraître online parce que j'ai l'impression de me sentir observée et que je déteste ça et pourtant je voudrais discuter avec quelqu'un et je peux pas, de toutes façons si je devais discuter avec quelqu'un je trouverais pas quoi dire, alors je parle à mon canari. Je posterais bien sur le fil dédié aux coups de coeur et de gueule des fées tisseuses mais j'ai l'impression que je les ennuie.
Mon psy est en vacances jusqu'au 18 Août, ça va être long.
Blogger devrait être comme livejournal, avec une option pour garder des entrées privées. Commme ça je pourrais vider mon coeur sans ennuyer le monde. Alors toutes mes excuses si vous lisez ça

mercredi 22 juillet 2009

Truc que je n'ai pas encore en main

Mon APN. Quelquefois ça passe, quelquefois, c'est flou...

Commençons par Fil en poussière, vu que c'est la Nouvelle Lune. Thème du mois : mes fils en vacances. Problème, je ne me souviens plus où je suis allée à mes dernières lointaines vacances ( Auvergne ou Bretagne, laquelle des deux, je ne sais plus) et je n'ai pas de projets de vacances mais au contraire des projets de travail...J'ai donc fait comme si je partais avec mon fidèle sacatricot :


Les traditionnelles photos en plus gros plan, avec le traditionnel flou :
On voit au dessus les restes de ma bague-fraisier.

Et pour finir, quelques photos de mes en-cours. D'abord le napperon aux lapins pour ma tante qui avance bien :


Et le sac aux écailles qui lui, est long à monter :


Avec un gros plan des écailles pour tester le mode macro :


Et c'est à peu près tout pour aujourd'hui :)

dimanche 19 juillet 2009

Truc à partir duquel je devrai faire attention

Plus aucune excuse pour des photos floues. Je viens de recevoir un APN pour mon anniversaire.
Je viens de le tester sur un napperon en filet que je fais pour ma tante :
Il est tiré de Sarah Filet au crochet de mai 2009 qui renferme pas mal d'autres jolies choses.

lundi 13 juillet 2009

trucs tout en bleu

Taguée par Isaquarel !

Le but du jeu : montrer 7 objets de notre vie quotidienne bleus. Si possible des objets que l'on aime.
J'ai cru que c'était mission impossible, mais heureusement il y a les pelotes. Parce que s'il y a une couleur avec laquelle j'ai peu d'affinités, c'est bien le bleu. Voici donc :


1 et 2- Du thé au jasmin et ma tasse géante bleu indigo. J'aurais bien rajouté ma bouteille d'arôme d'eau de fleur d'oranger, vu que je m'en enfile au moins deux ou trois fois par jour dans de l'eau chaude pour remplacer le café, mais pas de chance, ma bouteille actuelle est en verre blanc.

3- Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet que je suis en train de lire en ce moment et qui me passionne.

4- de la Malabrigo Lace dans le coloris Whales Road - pour le jour où je me ferai mon top ou mon châle en forme de paon.


5 et 6- De la Cascade 220 dans les coloris bleu canard et charron ( et, accessoirement, prune) dans le point Arlequin selon Phildar et Marie-Claire, Catherine Wheels pour le reste du monde... :)
Avec le turquoise, le bleu canard est un des rares bleus que je tolère. La photo ne fait pas honneur à la suite de couleurs. J'en ai 2 écheveaux de chaque et je verrais bien, si c'est suffisant, un pull très échancré à la Manoush, mais peut-être sans les volants, bien qu'on puisse les faire en écaille au crochet. Ou alors avec un volant de chaque couleur : )


7- De l'avantgarde d' Adriafil dans un bleu électrique. Prévue au départ pour copier un pull d'H&M indisponible chez moi, un cardigan inversé ( les boutons étant dans le dos et l'habillant joliment) délicieusement rétro vu sur Caroline Daily avant que ça ne devienne un énième ersatz de journal féminin ( ça me manque quand Caroline blogait toute seule et nous montrait ses tenues)

Voilà pour la partie difficile ( Merci les pelotes.)
Car maintenant vient la partie ultra difficile : nommer 7 blogs à taguer
Gatchan ?
Coxiblue ( au nom approprié :) ) ?
Batilou ?
Lara?
Yaguel?
Wildrose ?
Et tout ceux qui veulent, tout simplement? Désolée, je sèche pour en rajouter. A juste un de la ligne d'arrivée, mais c'est comme ça.

J'ai viré la section musique parce qu'imeem se met maintenant à démarrer à l'affichage de la page, bien que j'ai bien coché l'option précisant le contraire, mais si ça vous intéresse, ma playlist est et c'est ce que j'écoute en boucle ( pas obsessionnelle du tout la nana) , ponctué par un podcast par ci par là.

dimanche 12 juillet 2009

Truc à se garder sous le coude

Une technique intéressante pour joindre des granny squares, découverte via le blog de Maven.
Les deux blogs valent le détour! :)

samedi 11 juillet 2009

Truc à main levée

un peu de freeform, mais je manque d'idées, j'ai donc juste fait un patch en forme de coeur entouré au point de poste , que je verrais bien sur une mitaine.
Il faut me croire parce que c'est mal passé au scanner, mais la couleur est un joli mélange de violet et de gris. C'est de la Kureyon Sock et pour une fois, je pense que les couleurs de transition seront jolies, sans marrons (j'adooooore le marron :P )
Le crochet est un clover 2.25 (ça, c'est une note pour moi, parce que je ne note jamais mes tailles de crochet et je me retrouve bien embêtée après, pour ne pas dire mieux...)

jeudi 9 juillet 2009

Truc où j'ai encore un métro de retard

Au moins.

Mais j'ai comme une petite envie du chèche Phildar qui a beaucoup tourné sur la blogosphère.
J'ai loupé le catalogue mais j'ai le livre Phildar des 250 points de crochet des éditions Marie-Claire dans lequel on peut trouver ce carré :A partir du module carré, il ne devrait pas être difficile de faire les modules triangulaires.
Et justement j'ai 8 pelotes de Catania pourpre dans mon stash, ça devrait être suffisant, non? Et comme je risque de faire un séjour à l'hôpital pour réajuster mon traitement qui bat un peu de l'aile, il me faudra donc un ouvrage facile pas prise de tête pour emporter avec moi si j'en ai le droit.

Edit de minuit trente : ben finalement, si je me prend un petit ouvrage, ce sera ma jupe aux feuilles. J'ai fait un carré et ai vraiment détesté le faire, il est ennuyeux au possible à mon avis, en plus j'aime pas le résultat avec mon fil.

samedi 4 juillet 2009

Truc à la Fraise

J'ai repris mon idée de broche-fraisier mais l'ai exécutée en Cébélia 30 pour faire une petite bague :

En gros plan :

La seule chose qui change, c'est le coeur en bouboule qui n'aurait pas marché avec un fil aussi fin. J'ai enroulé le fil une vingtaine de fois sur une allumette et ai recouvert cet anneau avec des m serrées, comme pour le coeur d'une rose irlandaise.

J'ai rajouté un lien vers le site de de fil en aiguille que je commence à découvrir via le tricotsquare, et j'aimerais participer, mais j'ai terriblement peur de faire de la layette parce que j'ai peur de faire mal au bébé par mon choix de laine. Et puis mes finitions ne sont pas terribles, vous imaginez si le bébé se coince un doigt dans une boucle?
Mais je crois qu'ils ont aussi besoin de petits objets à vendre pour acheter des bodys, donc peut-être que je pourrais y contribuer via ce genre de petites choses? Et puis il y a la petite mercerie que ça pourrait intéresser aussi.
J'ai tellement reçu cette année par des assos de soutien que je me dis qu'il faut que je serve à quelque chose aussi, moi aussi, dans mes modestes limites.

Je pourrais faire des boucles d'oreilles-cerises, ce serait mignon aussi :)

jeudi 2 juillet 2009

truc où les photos sont un peu nazes

...mais il n'y a pas assez de soleil et mon téléphone n'a pas de flash.
Voici mes avancées sur le sac :

ça n'avance pas vite, les écaille au crochet 2mm ( pour que ce soit rigide), ça prend du temps...

Et encore, là on voit le fond. Si je trouve un moyen de le rigidifier, on ne le verra pas, donc mon avancement réél, c'est plutôt ça :


Encourageant.

Sauf qu'il faut que je trouve comment le rendre rigide. Je pensais utiliser du canevas plastique mais ma mercerie locale n'en a pas. Je pense que je vais sacrifier une pochette en plastique pour faire le fond. Sinon, il sera comme dans la première photo, c'est pas trop moche, si?

un petit gros plan des écailles :

mercredi 1 juillet 2009

truc qui a un bon fond

mais qui n'est plus si prometteur que ça, je trouve :


J'ai fait le fond avec 2 augmentations aux m des extrémités, comme pour les chaussettes. Maintenant j'attaque les écailles :

Et subitement, je ne suis plus sûr du comment évaser le sac. Alors je teste...
Ce qui est sûr, c'est que finalement il ne ressemblera pas à celui de la photo!

mardi 30 juin 2009

Truc où les débuts sont humbles

mais prometteurs, j'espère :)

samedi 27 juin 2009

Truc à écouter

Tricot machine, connus dans les cercles tricotesques pour leurs fameuses Peaux de lièvres dont le clip est entièrement tricoté, ont maintenant leur album dispo sur Deezer :


Découvrez Tricot Machine!


Petit rappel du clip :

Truc où Lara est un ange

Je vais faire bref parce que je suis crevée et coupdesoleillée de partout, mais il fallait que je le dise : Lara est un ange!
Voici ce qu'elle m'a offert pour m'aider à faire ma tunique elfique :

J'ai intérêt à la réussir! :)
En tout cas, Lara, merci merci merci beaucoup!

Je suis pleine de petits coups de soleil parce que je reviens du tricotsquare au Luxembourg et que j'ai bêtement refusé de la crème solaire pour ne pas tacher mon fil (les photos du 20 sont dispos, au fait. Je suis le corbeau sur la deuxième :) ). J'ai vu plein de beaux ouvrages, surtout des sacs magnifiques; moi je n'ai fait que des fleurs en Bombay de Katia parce que ma concentration n'était pas bonne aujourd'hui :

Après, petite visite au Comptoir où j'ai craqué pour du lin et des tissus pour un sac et un kit d'aiguilles :

Je me disperse, c'est pas bien, je sais, mais je n'arrive pas à me concentrer sur un ouvrage un seul...
Mais il va me falloir me concentrer sur la tunique. Déjà, un impératif : avec quel fil tricoter la Victoria? je n'arrive pas à décider, il faut que les deux fils se mettent en valeur et que le résultat ne soit pas trop lourd vu l'ampleur du projet.