mardi 30 octobre 2007

truc où je me suis laissée emporter

Vendredi, je suis allée chez Loisirs et Création. Pas de quoi fouetter un chat. Sauf qu'ils ont remplacé leur stock de laines de fantaisie ( du genre à poil long et dont on ne peut quasimment faire que des écharpes fausse-fourrure) par du Bergère de France. c'est la première fois que je vois leurs laines en vrai, mis à part les échantillons de leur catalogue. Et evidemment j'ai craqué. D'autant qu'il y avait aussi le magasine Trico'Mix où se trouve le fameux chauffe-épaules. Pas de chance, les laines nécessaires n'étaient pas en stock. A la place, je me suis donc rabattue sur ça parce rien n'est pratique comme un dos-nu l'hiver :-P
Ce qui donne ceci pour le moment :

Je jure qu'il est aux dimensions correctes; ça va vraiment être un mini dos nu. Cropped, comme ils disent chez les anglais, quoi.
Jusqu'ici l'ouvrage a été facile à faire (me suis quand même un peu plantée sur les rangs raccourcis au niveau de l'encolure), d'autant plus que je l'ai tricoté en rond pour eviter les coutures des deux côtés. Mais j'avais oublié ça : maintenant il faut faire la bande bordant le tout et permettant de l'attacher au cou. Soit 1m60 d'une bande de côtes 1/1 de 9 mailles, vous n'imaginez pas l'ennui mortel. Pour l'instant j'en suis à environ 10 cm...
Pire, j'ai voulu faire ma prévoyante et prendre une pelote de plus de fil au cas où, m'étant déjà trouvée dans la situation où les estimations d'un modèle étaitent un peu juste. Or si vous regardez le modèle plus à fond que je ne l'ai fait, vous verrez tout de suite que l'estimation en question était prévue pour un top plus un bonnet. Me voilà donc avec environ 3 pelotes de Magic en surplus et aucune idée de ce que je vais faire avec. Des mitaines ?

Quand à la robe pull? elle avance mais je vais doucement. J'ai entamé le dos en même temps que le devant et j'arrive presque sous les bras pour les deux. Je vais bientôt pouvoir les joindre et commencer les emmanchures.

Côté envies, il y a ceci qui me fait fortement de l'oeil. Imaginez pouvoir mettre en attente les mailles d'un pull top down (ou d'une robe top down, je vais bientôt être confrontée à ce problème) sans avoir à les passer dans un fil puis devoir les repasser fastidieusement sur les aiguilles au moment de les reprendre! Là il suffit d'enlever les pointes et de rajouter un bouton arrête-mailles à chaque extrémité du cordon! Bref, je veux , je veux, je veux.

1 commentaire:

Gatchan a dit…

Ha, le deuxième truc que j'avais repéré dans le magazine, après le chauffe-épaules! Et bien, bon corage pour ta bande de tricot ! (et pour la laine qui reste, ne t'inquiète pas, tu finiras bien par trouver :) )