jeudi 27 novembre 2008

Truc où je fais des infidélités

Normal pour un coeur d'artichaut, me direz vous.

Je m'étais dit : "pour une fois, soyons sérieuse, tenons nous-en à un ouvrage et ne nous dispersons pas".

Et puis je me suis acheté un Rich More sur Ebay.

Et puis mes bonnes résolutions ont toutes volé en éclat.

Résultat d'une nuit sans sommeil, cette chose pour le moment pleine de fils et tirée de Rich More, Best Eye's Collections volume 95 :

Et oui, c'est bien la tête que j'ai pas maquillée le matin.

Le top est un dos nu tablier noué dans le dos et a été fait en Zephir 50 d'Adriafil utilisée doublée et avec un crochet 2.5. Vu la quantité de fil utilisée, j'estime le prix de revient à 3€. Pas trop mal
Une photo plus soignée devrait suivre quand j'aurai fait le boléro assorti. Qui lui sera en Alpaga de la Droguerie, couleur cassis.
Le modèle est très simple, j'ai pu le faire en une nuit, c'est un point dentelle ananas très répétitif qui se mémorise tout de suite. J'ai quand même dû rajouter une série d'ananas pour couvrir ma poitrine et mon buste pas très taille mannequin. Et j'ai un peu modifié l'arrondi des ananas dans le bas parce que j'avais du mal avec la version originale. :P
Le boléro est plus simple encore, la plus grande difficulté étant de joindre les carrés tout en les crochetant, chose que je n'avais jamais fait auparavant.


si quelqu'un savait où trouver les Rich More à part Ebay, au fait, je serais très heureuse. Ce sont des modèles un peu moins classiques que ce qu'on trouve dans les livres de tricot japonais habituels, mais ils gardent un peu de la grande délicatesse qui caractérise ces livres.

Je sens d'autres infidélités à China Doll ( à moins que je me prenne par la main et la finisse tout de suite) quand mes Mod arriveront...

6 commentaires:

Gatchan a dit…

Ah, mais! Fais-nous plein d'autres infidélités comme celle-ci, parce que c'est magnifique !

florence a dit…

c'est super joli!
trop difficile le crochet pour moi!

cynalune a dit…

Merci :)

Gatchan : tentatrice! :P

Florence : il suffit de perséverer au début :)

moune a dit…

très joli!

Batilou a dit…

je comprends que tu sois devenue infidèle, parceque qu'est ce que c'est joli !!!

startare a dit…

J'ignorais l'existence des Rich More (des qui sonr plus riches? de nos jours, c'est rare), et je ne suis encore pas sûre à 100% de ce que c'est, mais ton truc d'infidèle, c'est à tomber, même avec les fils! Bravo.