samedi 22 novembre 2008

Truc où je m'y prend mal

Voici mon premier essai de crochet à la fourche. Je n'ai pas encore essayé de joindre des bandes, mais juste de produire *une* bande. La seule chose qu'on puisse faire avec ça, c'est une écharpe. Voici donc ma skinny scarf :
A première vue, tout a l'air OK.Mais c'est en y regardant de plus près qu'on voit le hic. Quand la bande était encore sur la fourche, elle était parfaite. Mais une fois enlevée elle s'est retrouvée avec l'extérieur à l'intérieur :Pour référence, ça devrait donner ça, avec les espèces de mailles serrées à l'extérieur. Ceci dit, ma version a un petit genre à elle, non? :P En tout cas, je crois avoir compris ce que je faisais mal. On verra au prochain essai.


Par contre, je ne sais pas si l'écharpe est finie ou non. Je verrais bien un arceau avec picot en plus, comme ça :Mais je ne sais pas, au fond; ça étofferait l'écharpe mais ça risquerait aussi de faire un peu chargé.

3 commentaires:

lillicroche a dit…

Je crois que c'est parce que lorsque tu fais tes jetés sur ton crochet, tu ne prends pas le fil par dessous mais par dessus. La maille serrée se retrouve alors sous les boucles.
Mais ça va un genre!! Et puis tu as très joliment ornementé ta bande. Moi je dis bravo, na!

cynalune a dit…

:)

J'ai trouvé comment bien faire maintenant. N'empêche, je resortirai la méthode Cynalune à l'occasion parce que j'aime bien le rendu de mon essai erroné :P

Anonyme a dit…

Moi je l'aime bien telle quelle (je parle pour l'addition éventuelle d'un arceau).
Pour l'erreur de fourche, je ne peux rien dire : jamais testé !

Emmanuellepa