mercredi 10 décembre 2008

Truc où Photoshop est mon ami

voilà : je veux commander de la laine pour faire une jupe au crochet en même temps qu'une commande d'aiguilles que je dois faire sur Tricotin. Idéalement en Avantgarde d'Adriafil parce que j'aime le rendu au crochet de ce fil, ni trop mou ni trop rigide. J'ai fait un échantillon du volant de la jupe et un échantillon de brides que je compte peser pour déterminer combien je dois prendre.

Voici la couleur que j'avais; bleu électrique; j'aime assez le rendu dans cette couleur, finalement:
Mais voilà, je ne sais pas si je veux prendre cette couleur ou une autre. Je sais juste que je veux éviter le noir parce qu'on ne verra pas bien le point de crochet. D'où le recours à l'outil de changement de couleur de Photoshop. Voici donc :

Beaujolais - pas mal mais j'ai peur que la jupe volantée fasse un peu trop cliché jupe flamenco :Bonbon - peut-être un peu trop pastel, je n'ai que du noir à assortir :
Framboise - pas très réussi :

Kaki - j'aime assez mais j'ai rien pour assortir:

Turquoise - ça c'était juste pour le fun:
Anthracite foncé - bien mais classique:

Idéalement, j'aurais voulu ça : du violet bien saturé, comme d'habitude :

Il y a du violet qui conviendrait encore en grosseur, mais c'est de l'alpaga. Et d'une, c'est cher, et de deux c'est peut-être un peu mou pour une jupe, non? Et de trois c'est quand même un peu épais.
En tout cas, juste comme ça, voilà ce que ça aurait donné :
Je ne sais pas quoi choisir!

4 commentaires:

eclecticgipsy a dit…

J' aime beaucoup le beaujolais...Je pense qu' il n' y a rien a craindre pour l' effet flamenco, ce n'est pas un rouge vif !
Le modèle m'a l' air fabuleux, il vient d' où ?

cynalune a dit…

Zurnal Mod, pour changer :P
Le n°506.
Ces magazines, je vais les rentabiliser à fond! ...

Jocerane a dit…

Moi aussi, j'aime bien le beaujolais, ou le violet (pour changer! lol!).
Par contre en noir, à mon avis, ça rendra super bien si tu doubles la jupe avec un satin de couleur!
J'espère que je te rajoute pas de dilemne supplémentaire! hé hé hé!

cynalune a dit…

ça sera certainement beaujolais, alors :)

L'idée du satin de couleur sur dentelle noire est très bonne mais les volants se superposent, donc au niveau des volants ce serait toujours noir sur noir.
Par contre, je vais garder l'idée. Je pensais ne pas faire ajouré au niveau des cuisses et faire des demi brides pour ne pas que ce soit transparent mais là je pense que je vais finalement faire le point ajouré et doubler la jupe de satin noir. Va falloir me mettre à la couture :)