voici mon début :

Sinon j'ai retenté un essai à la fourche, avec du Cébélia 30 et un crochet 1,25 et suivant le même principe que mon écharpe à la fourche. Si j'ai le courage d'aller à la Droguerie un de ces jours, je prendrai de quoi le fermer et faire un ras du cou :

A ce propos, je me suis acheté le livre de Cendrine Armani, Dentelle à la Fourche. C'est d'ailleurs de là que vient l'idée du ras du cou, même si je n'ai pas suivi son exécution. Le livre a une bonne partie didactique, avec des techniques que je n'ai pas vu sur le Net, et il est donc rentable rien que pour ça; les modèles sont attrayants. Par contre ils sont en taille unique, ce qui est assez dommage pour moi, il va me falloir tout recalculer pour pouvoir rentrer dedans si l'envie me prend de les faire. Et je ne sais pas si c'est généralisé à tous les modèles, mais au moins sur les ras du cou il n'y avait pas de mesure d'échantillon, ce que je trouve dommage. MAis l'un dans l'autre, c'est quand même un beau livre, et un des rares qui traitent ce sujet.
2 commentaires:
Il a l'air trop genial ce livre, j'ai essayee de voir si amazon.fr me l'enverrait aux US et apparement ca marcherait, mais les frais d'envois sont 2 fois le prix du livre lol. Alors ca attendra mes prochaines vacances au mois de juin prochain. Est-ce qu'on le trouves facilement en librairie? Je serais sur Paris, Lyon et Nice...
On le trouve surtout en mercerie plutôt qu'en librairie, en fait. Mais peut-être qu'à le FNAC Forum...
Enregistrer un commentaire