vendredi 5 décembre 2008

Trucs qui viennent d'arriver

J'ai été réveillée par le facteur qui m'apportait mes Mod qui viennent tout droit d'Ukraine. :)
Voici un petit apperçu de ce qu'on peut trouver dans cette revue. Il est évident que les Russes ont une conception du crochet différente de celle de Phildar.

Et on commence par retrouver une vieille copine...la jupe à feuilles :
J'ai donc maintenant le schéma pour la faire. Celle que j'avais commencé a avorté, faute de matériel, n'ayant acheté qu'une pelote parce que "c'est du patchwork, les bains ne sont donc pas importants, je pourrai toujours en racheter plus quand j'en ai besoin"; malheureusement, le magasin a arrêté la qualité que j'ai choisie...bah, je vais les recycler en dessous de verre-feuille.

Un autre classique dans la lignée des Pinwheels, le gilet circulaire :A rapprocher d'un autre gilet circulaire plus simple :Un cache coeur que je me verrais bien porter...mais pas faire :


Une robe pas pour moi, mais c'était pour montrer le crochet typiquement ukrainien :Et un petit haut :

ça, c'était le numéro 499; j'ai aussi reçu le numéro 506 qui me plaît moins mais contient quelques gemmes; en particulier cette jupe (il me la faut) :

Un petit haut en dentelle à l'aiguille :Celui-ci je l'aime bien, avec une longue jupe il ferait romantique à souhait...mais pas dans ces couleurs :Et pour finir, je crois qu'Isaquarel aimerait bien, du crochet style irlandais :


Il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains ( je ne sors toujours quasimment pas) et filer à la Droguerie.

5 commentaires:

Valsg a dit…

c'est vrai qu'il y a des modèles vraiment originaux et bien différents de ce qu'on est habitué à voir. Merci pour cette découverte!

zabelle a dit…

les hauts sont super jolis, les jupes j'ai un peu plus de mal...
bonne soirée

Lara a dit…

J'adore le dernier!

marie22 a dit…

wouhaou!!! trop jolis tous ces modèles. comment se procure t on les explications?
merci

cynalune a dit…

MArie, on peut se les procurer sur
http://www.etsy.com/shop.php?user_id=5062589
MOD, c'est Fashion magazine. Il y a aussi Duplet, mais ce magazine-là ne contient pas les explications des modèles, juste un dico de points