samedi 10 janvier 2009

Nifty petit truc

Je me pose la question de savoir si je dois traduire mes posts en anglais depuis que je suis sur Ravelry. Le problème, c'est les tutos assez long avec photos. Comment les traduire sans faire des entrées de deux km de long ?

Bref, cette note n'était pas là pour ça, mais plutôt pour montrer le nouveau point que je viens d'apprendre au crochet : le point d'écaille (tiré de 250 Points de Crochet, ed° Marie-Claire).Point qui évoque, on s'en douterait, des écailles ou, et c'est là ce qui m'intéresse, le plumage d'un oiseau.
Au passage, ça vous donne un aperçu du rendu de la Smooshy Black Parade. J'ai été obligée d'utiliser le flash, ce qui distord les couleurs, mais sinon c'était tout noir, on n'aurait rien vu.

Je le verrais bien sur les manches de Nevermore, avec une perle à la pointe de chaque écaille. Par contre, il se crochète de bas en haut, ce qui va m'obliger à quelques petits calculs, moi qui suis une habituée du top down. Et aussi, je vois mal comment border l'encolure avec le plumage. Mais j'aviserai :)
Il va falloir aussi monter de quelques tailles de crochet, car le rendu est très dense, peut-être un peu trop pour des manches amples.

1 commentaire:

Gatchan a dit…

Ca rend vraiment bien !