dimanche 18 janvier 2009

Truc où on ne voit pas grand chose

Et encore, j'ai bidouillé la photo pour qu'on distingue un peu.

Dimanche, j'ai pris la manche de mon pull pour traîner à la maison dans une poignée de porte. J'allais vite, il est totalement déchiré. Sachant qu'il était déjà plus que passablement usé, j'ai décidé de lui fabriquer un remplaçant. Lundi j'ai donc filé à la solderie et acheté de l'acrylique, seul fil dans mon budget actuellement. Une grosse pelote de 400g sans nom de marque mais, paraît-il, fabriquée en France. 5,99€. Je me suis aussi mise au défit de le faire en une semaine, par superstition du type " si j'arrive à faire ça, il m'arrivera telle chose de bien"; c'est ridicule mais je peux pas m'empêcher, ça me rassure...

Bref, le résultat : un pull top-down au crochet, à encolure très dégagée sur les épaules et manches evasées à partir du coude et une bordure de fleurettes sur les manches et le col . Violet, evidemment.
Là où je suis contente, c'est que j'ai testé les rang raccourcis pour faire des pinces à la poitrine; ce n'est pas parfait dans l'exécution, vu que j'ai plutôt bâclé pour tenir mon délai ( je crochète lentement) mais ça marche :) Le tuto pour calculer les rangs raccourcis en top-down et bottom-up est ici ( le lien va vers un fichier pdf). C'est prévu pour du tricot mais ça marche aussi bien au crochet.

Je vais tâcher de faire une photo porté et dehors pour que ce soit plus visible.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La couleur de ton pull est superbe et j'adore les manches pagodes!!