mercredi 7 janvier 2009

Truc au Père Noël, deuxième.

Aujourd'hui est arrivé le reste de mes achats. Deux paquets, j'ai été gatée (par moi-même :D ) :


Duplet 94 et 88 , Mod 507 et 504, et ma laine couleur de merle, Smooshy de Dream in color, coloris Black Parade ( C'est Batilou qui m'en a donné l'envie; j'espère que j'aurais moins de déboires de raccords avec cette couleur; mais faut dire que je suis pas très observatrice, alors ça devrait aller :) ) Par contre, j'ai peur de ne pas avoir assez. Mon idée de haut-ailes de corbeau s'est changée en bolero-ailes de corbeau, mais je n'ai que 1200 mètres de laine. Je n'ai aucune idée si c'est assez. Mais au pire, si c'est pas suffisant, je détricote et me fait des chaussettes hautes puisque c'est une laine à chaussettes au départ, comme ça je n'aurais perdu que mon temps...
La couleur des écheveaux est dure à décrire : c'est du noir avec des passsages vert pétrole ou turquoise teintés de noir. Tout à fait évocateur des reflets sur les ailes d'un oiseau noir. On peut voir un peu sur ce cliché, mais ça passe mal à la photo :


Et c'est dommage que je n'ai pas eu Duplet pour les fêtes, parce qu'il y a cette très bonne idée : des flocons de neige à la fourche :




Sinon, je viens de terminer une écharpe pour mon prof de flûte :
A vrai dire, je n'ai pas aimé la faire; l'entrelac est facile à faire mais fastidieux à la longue, on ne travaille que sur 10 mailles donc on passe son temps à retourner le travail, et puis c'est répétitif...bref, j'ai pas aimé du tout. Mais le destinataire a vu l'écharpe et je sais que ça lui plaît ( c'est un dingue de violet, de prune, de mauve...) et c'est ça l'essentiel :)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bé, tu t'es bien gâtée (tu as raison, on n'est jamais mieux servie que par soi même!!) et l'écharpe que tu as fait pour ton prof de flûte est superbe! :)

Anonyme a dit…

que de jolis ouvrages sur ce blog ;-) l'écharpe en valait la peine...et la pelote devrait super bien rendre...à bientôt pour voir le rendu !!! bonne année, bonne santé ;-)

cynalune a dit…

Merci à vous deux :)
Elodie : bonne année 2009 :)

Lydia F a dit…

Bonjour,

Quel résultat superbe. C'est magnifique.
Je cherche justement la façon de faire car je pense que c'est cette technique qu'il faut pour réaliser ces écharpes sur laquelle je fond.

1. http://i64.servimg.com/u/f64/15/84/43/16/2010-113.jpg

2. http://i64.servimg.com/u/f64/15/84/43/16/il_57010.jpg

3. http://i64.servimg.com/u/f64/15/84/43/16/il_57011.jpg

A bientôt j'espère, Lydia

cynalune a dit…

Lydia F : Bonjour :)
Je pense que tes écharpes sont tressées, il y a plus de relief que sur l'entrelac. Ce qui fait qu'au fond, elles seront plus faciles à réaliser : tu fais des bandes de jersey très longues et avec tu fais un tissage.