samedi 3 janvier 2009

Truc où le Père Noël est passé en retard

Je viens de recevoir une commande de chez Laine et Tricot :

Tout en haut, vous avez la raison de ma commande : la Malabrigo Lace, coloris Whales Road pour mon top couleur de paon. La couleur ressemble bien à celle d'un paon, bien que ça manque quand même un peu de vert. J'avais calculé juste le métrage pour faire un top, mais au vu de la taille des pelotes, j'ai un peu peur. Il va falloir aérer et faire très très dentelle...

Après, c'est du pur craquage; j'étais en fonds (plus maintenant!) et je me suis entraînée toute seule. Avec de la Scrumptious lace de Fyberspates, coloris Victoria Plum :

La photo n'est pas très fidèle, c'est plus foncé que ça, j'ai tenté de la foncer mais on ne voyait plus rien et mon appareil est tombé en rade de piles à ce moment-là.

Autre gros craquage, et là j'ai fait un voeu : mon premier cachemire, de chez Zen Yarn Garden, coloris Paradise Fish; même en prêt-à-porter, je n'en ai jamais eu, mais ce que j'avais pu en toucher chez Etam et Naf Naf n'a pas pu me préparer à la douceur de cette matière. On plongerait les joues dedans...Cette laine est normalement une laine à chaussettes ( pour faire des chaussettes pour dormir, pas pour marcher dedans) mais ça me paraît sacrilège de réserver cette merveille à mes pieds. Ce sera une écharpe ou une variante de la One Skein Wonder, si j'ai assez.

Encore un petit cliché, pour montrer le coloris de la Malabrigo, tout au fond; je n'ai pas pu prendre de photo près, c'est à ce moment que mon appareil a lâché :

Je recommande ce site, au passage, le service est excellent et la communication passe bien :)
Mais ce n'est pas fini côté dépenses, parce que j'ai aussi acheté de la laine couleur de merle, coloris Black Parade de Dream in color, juste assez pour faire un boléro. Et des Mod et des Duplet; ça y est, je suis à sec, mais avec de quoi faire pour les six mois à venir. Moi qui, il y a une semaine encore, n'avais presque qu'un stock de coton de chez Lidl en guise de stash...


Sinon, côté ouvrages, je suis en plein dans les diagrammes pour Dita mais j'ai un peu de mal à dessiner les pièces du corset; m'enfin, ça avance, bon an, mal an. J'ai un autre ouvrage en cours, que je destine à ma tante : un napperon pour sa table de salon. Le modèle, Frosted Ferns, ressemble normalement à ceci. Pour l'instant, ça donne cela :Qui a dit que je n'aimais pas la dentelle ? ;)
J'en suis quand même contente, j'ai à peu-près réussi à rattraper mes erreurs et la dentelle n'est pas trop fripée, pour quelque chose de pas bloqué.
Apparemment le créateur de ce napperon, Herbert Niebling, est un maître allemand du tricot d'art des années 30 ou 40. Son chef d'oeuvre, en tout cas son oeuvre la plus prisée sur la blogosphère, serait Lyra, et un jour je compte le faire pour ma mère. En rouge flamboyant. Je suis déjà à la recherche du patron sur Ebay. Au pire, le patron est réédité ici mais je n'ai pas trop confiance, rien qu'à la vue du site. Il ne me reste plus qu'à me faire la main sur d'autres napperons en attendant; ça tombe bien, il y a un livre qui reprend des Nieblings ici. Mais pour l'instant, allez savoir pourquoi, je n'ai plus un sou... :P

4 commentaires:

Adrika a dit…

J'adore la boutique de Gwenola, un choix super, elle est très serviable, même pour les demandes hors de commun, et tu peux être sure que dans 48h le colis est chez toi! Et la laine, une merveille! J'ai hâte de voir ta tunique paon! J'suis admirative, car avec qqs traits tu arrives à faire rêver...
P.S. Bonne Année 2009 et bon courage pour tes résolutions

Gatchan a dit…

Bonne année, qui s'annonce pleine de jolis projets !

cynalune a dit…

Bonne année, Gatchan et Adrika :)

Adrika : si tu savais comme ça me frustre de ne pas savoir réellement dessiner ce que j'ai dans la tête...

moune a dit…

ta dentelle va être superbe!
effectivement tu as bien craqué, mais pour de telles merveilles... ça fait du bien de temps en temps!